HOW THE GRINCH STOLE CHRISTMAS_Dr Seuss


 Bonsoir ! Voilà comme promis le numéro de Noël de cette année : How the Grinch stole Christmas de Dr Seuss. Sorti en 1957, cette histoire reste un emblème de Noël. Adaptée au cinéma, elle pourra convaincre les enfants comme les adultes et même conquérir les cœurs que la magie de Noël laisse indifférents... :)

Résumé :

Dans le petit village de Who-ville, tout le monde adore Noël ! Chaque année les habitants célèbrent cette fête avec entrain, enthousiasme, chants de Noël et illuminations de toutes les couleur. Cependant, il y a une personne que ces fêtes ne réjouissent pas : Le Grinch. Habitant dans une grotte non loin de Who-ville, il déteste Noël ! Mais cette année ne sera pas comme toutes les autres car cette fois, il n'en peut vraiment plus. Alors une seule solution s'impose pour lui : voler Noël ! Mais...How the Grinch stole Christmas ?

Mon avis :

Une histoire de Noël absolument impossible à rater ! How the Grinch stole Christmas fera rire les plus petits comme les plus grands et nous raconte un Noël détruit mais qui, finalement, n'en est que plus véritable. Une comédie à lire ou bien à regarder mais qui, dans les deux cas, suffira à nous faire comprendre que Noël ce n'est pas que des cadeaux au pied du sapin mais bien des gens avec qui le fêter. De la famille ou des amis, peu importe, mais bien des gens. Et c'est peut-être cela finalement la magie de Noël : une occasion de tous se retrouver autour d'un bon dîner ou autour d'une belle histoire devant l'âtre de la cheminée. Car peut-être que c'est cette magie-là, cette humanité, qui a permis au Grinch de retrouver son cœur et de pouvoir à nouveau ressentir de la joie et qui sait...peut-être même un brin de magie de Noël...

Extrait ( étant donné que je l'ai lu en anglais, je vous laisse traduire l'extrait :) ):

"Then he got an idea ! An awful idea ! THE GRINCH GOT A WONDERFUL AWFUL IDEA !"



Voilà pour cet article ! Je vous souhaite un très joyeux Noël, vous l'avez compris, à passer avec des gens que vous aimez ; ) Et bien sûr, n'hésitez pas à laisser des commentaires et à vous abonner.

Bonne lecture,

Joyeux Noël,

HOHOHO,

Améthyste.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le cœur a ses raisons que la raison ignore_S2

LA MORT DU ROI TSONGOR_Laurent Gaudé

SI TU ME LIS_Katy Loutzenhiser