Le cœur a ses raisons que la raison ignore_S2


Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau numéro pour la Saint Valentin, une saison 2 de "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" !! Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, cette fois, je vais vous parler de : Nos cœurs meurtris de Tess Wakefield, le roman à l'origine du film Netflix ; )
Voici les thématiques :
- Amour (forcément)
- Armée
- Le diabète 
- Le handicap (blessure de guerre)


Resumé:

Lorsque Cassie, jeune chanteuse en manque d'argent découvre qu'elle est diabétique, c'est comme si tout son monde s'effondrait. Comment va-t-elle faire pour assurer les frais, surtout au vu de son récent licenciement dans un de ses boulots ? Pour elle, une seule solution : conclure un faux mariage avec un soldat afin de toucher la prime de l'armée. 
Luke, quant à lui, est prêt à s'engager dans l'armée, sa première mission commence dans quelques jours à peine.
Mais c'était sans compter son sombre passé qui se rappelle à lui encore une fois. Il a des dettes et attention, cette fois-ci il ne pourra pas s'échapper, s'il ne paie pas alors le prix sera tout autre et le sang coulera. 
Quand il apprend par hasard que Cassie veut faire un faux mariage, il saute sur l'occasion. Ainsi, malgré leur première rencontre des plus froides, la jeune compositrice accepte et les voilà mariés. 
Cependant, peu à peu, les sentiments s'en mêlent et tout paraît moins faux. Et quand Luke est grièvement blessé au cours d'une mission, il est rapatrié et c'est finalement Cassie qui va s'occuper de lui. Car oui, ils se sont engagés l'un envers l'autre, et ce, pour le meilleur et pour le pire...


Mon avis :

Une lecture que je ne regrette certainement pas ! Avec Nos cœurs meurtris, j'ai passé un très bon moment et je dois dire que c'est un livre parfait pour la Saint Valentin. Les points de vue alternent entre Luke et Cassie tout au long du roman et cela donne une certaine diversité. L'humour est également au rendez-vous, il faut dire que Cassie à un sacré caractère ! J'ai bien aimé la façon dont elle décrit la musique, on comprend tout de suite que c'est une vraie artiste. Et au fil des pages,  les émotions se succèdent : colère, tristesse, peur, respect et pour finir amour. Car nos deux protagonistes ne se rendent compte qu'à la fin qu'ils s'aiment. Dans ce livre, l'amour n'est pas seulement prouvé par des mots, il l'est d'abord par des actes. La manière dont Cassie aide Luke tout au long de sa convalescence, même quand il est au plus bas et qu'il devient blessant envers elle. Mais aussi la façon dont lui l'aide à gérer son diabète et l'encourage dans toutes ses chansons et toutes ses opportunités. 
Finalement, s'il y a bien une chose qu'ils nous enseignent c'est qu'aimer ce n'est pas seulement dire je t'aime c'est aussi le prouver. C'est être là dans les bons comme dans les mauvais moments et accepter l'autre comme il est, avec ses défauts et ses qualités. Parce qu'un mariage soit vrai ou faux, le contrat reste le même...

Extraits :

" Parfois sa douleur était si visible que je la sentais dans mes os. Au moins une fois par jour, je l'éprouvais. Il avait tellement mal que sa douleur se diffusait à travers la pièce. Quand il tendait la main pour arranger son oreiller. Quand il s'était plié en deux pour ramasser un truc par terre. Quand il se réveillait d'un cauchemar en étouffant un cri.
Alors, en le voyant debout, comme ça, je n'ai pas pu m'en empêcher,  j'ai applaudi. "

" - La Purple Heart est donnée aux soldats blessés ou tués en service. Elle symbolise le courage et le sacrifices Aujourd'hui,  nous honorons le soldat Luke Morrow, en service actif (bientôt inactif), membre de la 34e division d'infanterie, Red Horse, de l'armée des États-Unis.
Yarvis à pris la médaille dans la boîte et a tendu l'écrin à Hailey, qui avait les larmes aux yeux.
- Bien qu'en dehors du champ de bataille, Luke, soyons francs, vous pouvez être un peu neuneu."



Et voilà pour cet article ! Pour information, ce livre est un roman adolescent ou jeune adulte de 407 pages. Je vous souhaite une bonne Saint Valentin ! N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à vous abonner.

Bonne lecture,

A très vite,
Améthyste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA MORT DU ROI TSONGOR_Laurent Gaudé

SI TU ME LIS_Katy Loutzenhiser