LOVE, ALWAYS_M.D. June

 

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais faire la critique de Love, always de M.D. June. Ce livre a pour thématiques :

- la mort

- la vie

- l'amitié

- l'amour

Résumé :

Sarah Wood habite depuis toujours San Francisco, la ville qui lui rappelle sa mère, décédée quand elle était petite. Seulement, un jour, son père lui annonce qu'ils doivent déménager, son travail l'ayant délocalisé en Alaska. La voilà donc contrainte d'emménager dans une ville perdue d'Alaska. Elle qui adore tant la chaleur !

Alors que Sarah s'intègre doucement dans sa nouvelle vie grâce à ses deux nouvelles amies, elle tombe amoureuse d'Ethan. Seulement, elle ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. C'est-à-dire qu'il est tellement silencieux ! Mais dans ce paysage où elle peine à trouver sa place, Sarah se retrouve confrontée à des peurs qu'elle avait pourtant décidé d'ignorer et à des secrets qui semblent bien trop nombreux pour cette petite ville perdue en Alaska.

Mon avis :

J'ai bien aimé ce livre, même si ce n'est pas un coup de cœur. C'était difficile de suivre la relation entre Sarah et Ethan. Il y a tellement peu d'échanges entre eux. C'est ce que je trouve dommage, trop de mystère et pas assez de dialogues clairs. Ensuite, je pense que s'il y avait eu plus de scènes joyeuses, le roman aurait été moins triste. Bien sûr, le cadre est grave et aborde beaucoup de problèmes, mais traitée avec plus d'ironie et de légèreté, l'histoire aurait été bien plus agréable.

Sinon, j'ai quand même quelques points positifs à souligner ! : ) Comme je l'ai dit plus tôt, le livre traite de beaucoup de problèmes différents, comme le décès d'un être aimé, la peur d'aimer qui s'en suit liée à la peur de perdre la personne, la maladie... Malgré tous les romans que j'ai lu et qui portaient sur la mort et le deuil, je trouve que celui-ci aborde ces thèmes particulièrement bien. Aux côtés de Sarah, on comprends bien que « faire son deuil » n'est pas si simple, que le temps ne guérit pas de toutes les blessures, et d'ailleurs, peut-on vraiment « faire son deuil »? Qu'est-ce que cela signifie vraiment ? J'ai aimé le fait que l'auteure détaille les émotions de Sarah. A travers l'histoire, on trouve ce que l'on ne peut pas expliquer dans la vraie vie. Ce qui passe sous silence à cause de tout ce qui se bouscule et de tout ce qui s'effondre. On trouve ce que Sarah essaye de nier et d'oublier. Pour un roman qui fait réfléchir et qui nous pousse à nous mettre à la place des autres, je recommande !

Extrait :

« Je venais juste d'arriver dans une nouvelle ville. Une ville froide et pluvieuse. Une ville grise et vivante à la fois. Une ville que je n'ai plus quittée, car chaque bâtiment, chaque rue, chaque arbre me le rappelle tant. Je ne pourrai plus vivre loin d'ici, loin de chaque parcelle de terre emplie des vibrations de notre amour. Trente ans plus tard, je me souviens... »

 

Pour finir cet article, je vous informe comme toujours que ce bouquin contient 161 pages et que c'est un roman adolescent. J'espère que cet article vous a plu, vous pouvez me laisser vos commentaires en bas de page ou bien me contacter par le menu déroulant en haut à gauche de votre écran.

Bonne lecture,

A très vite,

Améthyste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BLACKLISTÉE_Cole Gibsen

LES FEMMES QUI ONT FAIT BOUGER LE MONDE_Katherine Halligan

NOËL!!!!!_S1