LOVE SONG_Sofia Bennett


 Bonjour à tous, le premier article de « Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ? » portera sur le roman
Love Song de Sofia Bennett. Ce livre a pour thématiques:

- la musique

- l’amour

Résumé :

Nina Baxter, jeune étudiante et ainée d’une fratrie, accompagne sa sœur Ariel rencontrer un groupe de Rock: The Point. Cette rencontre, qui lui apportera bien des surprises, lui donnera l’opportunité d’accompagner le groupe dans leur tournée. Mais alors que ce voyage annonce pour elle une belle aventure, il tourne très vite au cauchemar. Entre les tensions au sein du groupe, les exigences de sa patronne et les mensonges qui planent au-dessus de ses intentions, Nina a bien du mal à survivre dans ce monde de stars et de paillettes.

Plus tard, elle sera réengagée pour aider The Point à apaiser leurs différends et à écrire un nouvel album. Mais tandis que son attention est retenue depuis le début par un seul de ces musiciens, ses doutes demeurent. Pourra-t-elle lui faire confiance ? Elle qui a déjà été trahie de la pire des façons ? Et lui, sera-t-il prêt à faire des compromis pour rester avec elle ? Réussira-t-il à lui prouver qu’il l’aime ?

Mon avis :

J’ai été surprise par ce livre, je ne m’attendais pas à une telle réussite !! L’évolution de l’image de The Point est fascinante, tout d’abord, on voit en eux des Dieux du Rock hors d’atteinte, pour, à la fin, découvrir des amis, qui ont chacun leurs joies et leurs peines. De plus, il est facile de s’identifier à Nina dont j’apprécie l’instinct protecteur. Enfin, j’ai beaucoup aimé les petits gestes romantiques du musicien dont elle tombe amoureuse. Ils m’ont même beaucoup émue. ( vous verrez à la fin du roman ; ) ) . Tout ce que je reproche à ce livre, c’est de ne pas avoir plus insisté sur la mort de la tante de Nina, car je pense que c’est plus cela qui l’a fragilisée que sa rupture avec Jez. Sinon, c’était vraiment une très belle histoire, avec ce qu’il faut d’humour et de légèreté. Si vous recherchez simplement un moment de détente, je recommande !!!

Extrait :

« Jamie, d’une main dans la poche arrière de son jean, a sorti son téléphone. Son écran en position d’éclairage, il l’a levé en l’air, en direction du public. A notre tour, on a tourné nos portables éclairés vers le haut. La voix de Jamie a baissé. Encore. Et encore. Jusqu’à un quasi-silence.

Dans cet espace immense, le silence de la foule devenait palpable. Ensemble, on respirait d’un même souffle doux afin de pouvoir entendre le fredonnement tout bas de Jamie. Tout le monde, aux premiers rangs, a écarté les bras, leurs visages baignés de douleur mêlée d’émerveillement. Jamie était en osmose totale avec eux. »


Pour finir cet article, je voulais vous indiquer que ce livre contient 331 pages et que c’est un roman adolescent. J’espère que cet article vous sera utile. Chaque roman a son âme, celui-ci brille par ses émotions. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires en bas de cet article. ; )

Bonne lecture,

A très bientôt,

                                                                                                                                                        Améthyste.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BLACKLISTÉE_Cole Gibsen

LES FEMMES QUI ONT FAIT BOUGER LE MONDE_Katherine Halligan

NOËL!!!!!_S1