WHAT LIGHT_Jay Asher


Bonjour tout le monde ! Après le calendrier de l'avent et le numéro spécial Noël, je vous propose, devinez quoi ? Eh bien une lecture de Noël, enfin ! Donc, aujourd'hui, je vais vous parler de What Light de Jay Asher. Petit point sur l'auteur : Jay Asher a écrit un best-seller qui est d'ailleurs sorti en série sur Netflix : Treize raisons. Peut-être que vous le connaissez, peut-être pas, dans tout les cas, rassurez-vous je compte bien en faire la critique un de ces jours. Bref, revenons à What Light, voici les thématiques :

- sapins ( je vous assure, il y en a vraiment partout : ) )

- amitié

- rumeurs

- romance

Résumé :

Chaque hiver, pendant les fêtes de Noël, Sierra quitte l'Oregon pour la Californie où son père tient une exploitation de sapins de Noël ( je vous avez dit qu'il étaient partout ! ), et cette année n'y fait pas exception. Elle quitte donc, ces deux meilleures amies de l'Oregon pour retrouver son amie d'enfance de la Californie. Seulement, ce qu'elle n'avait pas prévu arrive : elle tombe amoureuse.

C'est alors que commence une grande histoire au cœur des rumeurs, des mensonges, du passé, des traditions et de l'avenir. Car il faut toujours aller de l'avant, non ? Et surtout quand ce Noël pourrait bien être le dernier...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman. Un vrai plongeon dans la magie de Noël ! Le texte est fluide, les personnages sont attachants. J'ai bien aimé Sierra qui, malgré sa peur, a su aller au-delà des rumeurs et des non-dits, elle a su comprendre et j'ai trouvé que c'était quelque chose de vraiment original. Sinon, que dire ? Dans ce livre, on plonge vraiment dans les traditions de Noël et c'est très touchant. Pour passer un Noël le cœur perdu dans les sapins et les yeux illuminés d'étoiles ( après tout, quelle lumière ! ), je recommande !! ; )

Extraits :

« Je l'écoute. Même quand elles m'en veulent, elles se font du souci pour moi. Je grogne en me laissant tomber sur mon lit minuscule.

- Tout ça est ridicule. Vraiment. Cette relation n'ira nulle part. On ne s'est même pas encore embrassés !

- Bon sang Sierra, ce sont les fêtes de Noël, alors tu trouves un brin de gui à lui mettre au-dessus de la tête, tu l'embrasses et on n'en parle plus. »

« - Les bonnes choses viennent dans des petits paquets, dit-elle. Elle déchire le papier puis ouvre le couvercle d'une petite boîte en velours noir. Elle attrape le bracelet que j'ai acheté en ville, sur lequel j'ai fait graver la longitude et la latitude : 45.5° N, 123.1° O.

- Ce sont les coordonnées de la ferme, dis-je. Comme ça tu sauras toujours où me trouver.

- Toujours, murmure-t-elle en me regardant. »


Et voilà. Comme toujours, je vous indique que ce livre contient 238 pages et que c'est un roman adolescent. N'hésitez pas à laisser des commentaires, à me contacter ou bien à vous abonner.

Bonne lecture,

A plus pour le calendrier de l'avent,

Améthyste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BLACKLISTÉE_Cole Gibsen

LES FEMMES QUI ONT FAIT BOUGER LE MONDE_Katherine Halligan

NOËL!!!!!_S1