FAITH EZREAL_Jupiter Phaeton


 Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de "Faith Ezreal de Jupiter Phaeton". Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais fait un article sur une autre saga de cette auteure, il s'agissait d'"Akalie O' Lys" ( pour voir ou revoir l'article, c'est par ici : Akaly O'Lys_Jupiter Phaeton ). J'avais beaucoup aimé, donc j'ai décidé de lire d'autres livres comme "La dernière Empathe" ou "Faith Ezreal". Les deux sont vraiment géniaux ; ). Voilà les thématiques :

- Urban fantasy

- Destin

- Amitié

- Alters

- Romance

- Politique

- FBI ( oui, je sais, je sais, c'est la classe : ) )


Résumé :

Faith a une vie heureuse et tranquille à Folsom, petite ville dans laquelle elle a emménagé avec son père après la mort subite de sa mère. Tous les matins, elle se réveille entourée de ses deux chiens et se rend au lycée. Elle est une élève brillante à la mémoire extraordinaire et, même si elle n'a qu'un ami, Gary, elle se sent épanouie.

Seulement, les ennuis ne tardent jamais à arriver, aussi elle se rend à une fête de lycéens après y avoir été invitée par Logan Archer, le garçon le plus populaire du lycée. Tout devait se passer au mieux, elle devait y aller pour rencontrer des gens et mieux s'intégrer, mais le destin en a décidé autrement et Logan et ses amis pourraient bien ne pas être ceux qu'ils semblent être.

Avant de mourir, sa mère l'avait prévenue de l'existence de certains êtres pour le moins... surnaturels. Les Alters. Elle lui avait dit de rester loin d'eux, quitte à devoir mentir. Alors, quand Logan lui efface la mémoire après qu'elle ait vu la magie à l'œuvre et qu'elle se souvient anormalement de tout, Faith panique. Que doit- elle faire ? Dire la vérité ou jouer la comédie ? Faire face au danger ou se cacher ? Au cœur des mensonges et de l'insécurité, Faith découvrira que quand les dés sont jetés, il est très dur de faire pencher la balance du destin... "Alea jacta est".


Mon avis :

Une aventure hors du commun. Une trilogie qui vaut la peine d'être lue. J'ai adoré l'héroïne, Faith, toujours positive, je trouve qu'elle a une belle personnalité, elle est inspirante. Ensuite, il y a ses amis, tous plus talentueux les uns que les autres. J'ai apprécié leur amitié car elle était véritable. 

Enfin, je dois souligner un élément que j'ai trouvé très original et qu'il est rare de trouver dans les livres. A travers l'histoire, on découvre un personnage qui est présent sans être là. Etrange, n'est-ce pas ? Je parle de la maman de Faith qui est décédée. Plus on lit, plus on en apprend sur elle. On voit qu'elle a aidé bien plus de gens que ce que l'on pourrait croire. On apprend à la connaître à travers tous les autres personnages et cela semble réel, c'est comme si elle était vraiment là. Les trois romans portent son empreinte.

Ce que Faith nous enseigne, c'est que rien n'est impossible, que même quand on croit que la partie est terminée et que l'on a perdu, la vie continue. Nous sommes tous maître de nos avenirs, de nos destins. "Celui qui déplace la montagne est celui qui commence par enlever les petites pierres".


Extrait :

"Je ne croyais pas en la perfection.

Je croyais aux imperfections. Je croyais aux faux pas, aux erreurs. Je croyais en l'humanité. Je croyais au fait que nous étions sans cesse en recherche d'équilibre, que parfois nous trébuchions, nous partions sur la mauvaise voie, mais que c'était notre volonté à revenir sans cesse sur la bonne voie, sur le chemin qui nous convenait, qui faisait de nous des êtres bons."



Voilà, pour finir cet article, je vous indique que le tome 1 contient 396 pages, vous trouverez une liste des tomes en bas de page. N'hésitez pas à laisser des commentaires, à partager, à me contacter ou bien à vous abonner.

Bonne lecture,

A bientôt,

Améthyste.


Liste des tomes de la trilogie :

- Tome 1 : Alters

- Tome 2 : Berserk

- Tome 3 : Faucheur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le cœur a ses raisons que la raison ignore_S2

LA MORT DU ROI TSONGOR_Laurent Gaudé

SI TU ME LIS_Katy Loutzenhiser