THE BOOK OF IVY_Amy Engel

 


Bonjour tout le monde !! On se retrouve aujourd'hui après un long moment d'absence avec The Boof of Ivy d'Amy Engel.

Voici sans plus attendre les thématiques :

- Dystopie

- Amour

- Monde de l'Après-guerre

- Politique

- Destinée


Résumé :

Prisonnière de sa destinée, torturée par des attentes qui la dépassent, menacée par la haine, la vengeance et l'amour, parviendra-t-elle à s'en sortir ?

Ivy a 16 ans et comme toutes les jeunes filles de son âge, elle doit épouser un jeune homme choisi par la société. Seulement, elle n'est pas destinée à épouser n'importe qui : elle va se marier avec le fils du président. Mais ce que tous ignorent, c'est qu'elle a une mission secrète assez éloigner de la conception habituelle du mariage. Elle doit tuer Bishop, son futur mari, afin de permettre à son père de regagner le pouvoir et d'évincer le président lui-même.

Mais alors que le plan imaginé par son père et sa sœur se met en place et qu'elle arrive enfin à l'étape finale : assassiner son mari, Ivy réalise qu'il y a une différence entre fermer les yeux et infliger soi-même le coup de grâce.

Perdue entre raison et sentiments, entre loyauté et amour, elle devra faire son choix. Qui décidera-t-elle de suivre, et surtout, qui choisira-t-elle de devenir ?


Mon avis :

J'ai tout simplement adoré ce bouquin ! Moi qui ne suis pas fan des dystopies, j'ai été agréablement surprise. Même si l'histoire est sombre, la lumière ni est que plus brillante et plus belle.

Ivy est un personnage que j'ai aimé suivre et voir évoluer, elle a su s'adapter à ce qui s'offrait à elle et prendre des décisions difficiles. Elle a su accepter son côté sombre tout en restant quelqu'un de bien.

Ensuite, il y a Bishop, le garçon qui rêve de l'océan. Il fut un personnage très intéressant à suivre par sa complexité. J'ai apprécié sa foi inébranlable en celle qu'il aime ainsi que son courage qui l'a poussé à suivre son cœur même au dépend des autres. Une force qui aurait pourtant pu faire sa faiblesse.

Et des faiblesses déguisées en  forces, The Book of Ivy en regorge. La faiblesse de la soumission opposée à la force de l'indépendance, la faiblesse de la haine face à la force de l'amour. La force d'une survivante qui a su se relever encore et encore, peu importe les obstacles et la fatalité, qui a su devenir qui elle voulait être.

Ajoutez à tout cela des personnages secondaires qui ne sont pas là juste pour le décors et une histoire des plus originales et vous obtiendrez The Book of Ivy !! Je recommande : )


Extraits :

"Bien ou pas, il faut se battre pour ce que l'on croit."

  

"-Et qui veux-tu devenir ? [...]

 -Quelqu'un d'honnête. Quelqu'un qui essaie de prendre la bonne décision. Quelqu'un qui suit son propre cœur même s'il déçoit les autres. (Il s'arrête un moment). Quelqu'un d'assez courageux pour être tout ça à la fois."


"C'était mon choix, et j'en suis fière. S'il me rend faible, alors c'est une faiblesse avec laquelle je peux enfin vivre."

 


Voilà pour cet article de  « Pourquoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ? ». Comme d'habitude, je vous indique que ce livre contient 345 pages et que c'est un roman adolescent ou jeune adulte. N'hésitez pas à laisser des commentaires, à me contacter ou bien à vous abonner,

Bonne lecture,

A très bientôt,

Améthyste.


Liste des tomes :

-The Book of Ivy

-The Revolution of Ivy

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BLACKLISTÉE_Cole Gibsen

LES FEMMES QUI ONT FAIT BOUGER LE MONDE_Katherine Halligan

NOËL!!!!!_S1