MÊME PAS PEUR ?_2/S1
image de istockphoto |
« Les rayons de la Lune filtraient à travers les fenêtres de la vieille bâtisse, faisant ressortir les milliers de minuscules grains de poussière. Tout était calme, plat. Était-ce une illusion ? Tout le monde le savait, il se passait des choses bizarres dans le vieux manoir. Mais, en cette soirée, tout paraissait normal, banal. Au loin, une porte claqua, violemment. Le bruit se répercuta contre les murs, les couloirs, jusqu'à résonner dans tous les étages. Sûrement le vent. Soudain, les tableaux du couloir du dernier étage penchèrent dangereusement. Sûrement une secousse... Une secousse qui n'atteint que les tableaux ? Un courant d'air glacial parcourut toute la maison. Le genre de courant d'air qui fait frissonner rien qu'à y penser. Toutes les portes se fermèrent, d'un seul bruit, sourd et angoissant. Le vase ancien en verre soufflé du rez-de-chaussée explosa en mille morceaux. Mille bris de verre qui recouvrirent le plancher.
Pendant quelques minutes, le silence et le calme oppressant de la nuit reprirent le dessus. Aussi plat, normal et banal que quelques instants plus tôt. Jusqu'à ce cri suraigu. Ce cri, inhumain. Ce cri, qui déchira le silence nocturne. Qui brisa l'illusion.
Car, peut-être que, le soir d' Halloween, les enfants se racontaient des histoires sur le vieux manoir du village, mais ils étaient loin de pouvoir imaginer l'horrible, l'atroce vérité. Celle qui hante, chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour cette ancienne bâtisse. Comme elle hante nos esprits. Car, c'est bien cela, non ? Une histoire d'esprits ? »
Améthyste.
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous propose le deuxième livre de cette session Halloween. Pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier article ( pour le lire, c'est par ici : https://lecteursdanslame.blogspot.com/2021/10/mercy-thompson-patricia-briggs-l-appel-de-la-lune.html ), bienvenue dans cette session « MÊME PAS PEUR ? » Je vais, cette fois, vous présenter La Fille des Deux Mondes de C.C. Hunter qui est une trilogie dont le premier tome se nomme Un pied dans la tombe. Ça accroche, comme titre, vous ne trouvez pas ? : )
Bref, comme vous vous en doutez certainement, il y est question de fantômes !!!
Voici les thématiques :
- les fantômes
- les problèmes de la vie
- l'amitié
- l'amour
Résumé :
A 17 ans, Riley arrive dans son nouveau lycée après déjà deux déménagements. Ne vivant qu'avec son père, sa mère étant morte quand elle avait quatre ans, elle doit faire face à un quotidien hors du commun. Car Riley n'est pas une adolescente ordinaire, elle peut communiquer avec les fantômes et elle a pour mission de les aider à passer de l'autre côté, dans la lumière. Alors, entre les mystères qui entourent la mémoire de sa mère, les problèmes d'alcoolisme de son père, le passé que les esprits lui ramènent, et son secret qu'elle doit à tous prix cacher, la jeune fille se retrouve bien vite débordée. Saura-t-elle voir, elle aussi, la lumière qui l'attend au bout du tunnel ?
Mon avis :
J'ai adoré ! Vraiment, c'était une très bonne trilogie, très complète. On vit avec Riley d'incroyables aventures. J'ai bien aimé toutes les enquêtes qu'elle doit résoudre pour aider les fantômes qui viennent la voir, parfois cela se résume à retrouver quelqu'un, ou à poster une lettre, mais parfois, quand le danger est au rendez-vous, notre héroïne se retrouve sur la piste d'un assassin, et bien souvent, trop souvent, dans sa ligne de mire. Mais ne vous inquiétez pas, elle n'a pas froid aux yeux !
Ensuite, je dois dire que j'ai bien aimé le style d'écriture. J'ai tout de suite accroché. En fait, ça me fait penser à une série, Ghost Whisperer, si vous connaissez... On a une histoire d'amour en prime, et je dois dire que...on y croit jusqu'au bout, parce que malgré les rebondissements, les révélations, les frayeurs, et tout ce qui peut bien s'immiscer entre les deux amoureux, l'amour reste plus fort que la mort, et que la vie. Après tout, le cœur a ses raisons que la raison ignore... ; )
Extraits :
« Je replie mes genoux et passe les bras autour pour tenter de me réchauffer et de stopper mes tremblements. La question du fantôme me trotte dans la tête. Ça ne t'est jamais arrivé de perdre quelque chose de précieux ?- Si, dis-je en regardant la photo. J'ai perdu ma mère. »« - Riley ? lance mon père depuis le rez-de-chaussée. Je suis passé prendre une pizza. Viens manger pendant que c'est chaud.J'observe tour à tour le premier esprit que j'ai failli embrasser, puis le deuxième que je risque de décevoir.- Il faut que je file, dis-je, trop contente de cette diversion, même si je suis consciente qu'elle est temporaire.Abby disparaît. Hayden hoche la tête sans rien dire, l'air mal à l'aise. Je tourne les talons pour aller affronter mon père. Mon père, qui est peut-être alcoolique.Ma vie, c'est du grand n'importe quoi. »
Voilà pour cet article. Le premier tome contient 412 pages et c'est un roman adolescent.Vous pouvez laisser des commentaires en bas de page, ou bien me contacter par le menu déroulant en haut à gauche de la page d'accueil, ou bien à l'adresse suivante : amethystelecteursdanslame@gmail.com . J'espère que cette session d'Halloween est à la hauteur de vos attentes.
Bonne lecture,
A très bientôt pour Halloween,
MÊME PAS PEUR ?
Améthyste.
Liste des tomes de la trilogie :
- Tome 1 : Un pied dans la tombe
- Tome 2 : Deux pieds sous terre
- Tome 3 : Trois derniers soupirs
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je vous répondrai dès que je le verrai ! A bientôt !