MÊME PAS PEUR ?_3/S1
![]() |
image de pixabay |
« Les réverbères projetaient l'ombre d'une silhouette sur les pavés de la ruelle. Une ombre à l'allure humaine. Ni trop grande ni trop petite.
Dans la ruelle, se promenaient quelques passants, malgré l'heure tardive. Des innocents qui admiraient la ville de nuit. Des insouciants. La silhouette, elle, n'était ni innocente, ni insouciante. Peut-être parce que, au fil du temps et des expériences l'insouciance se transforme en connaissance. Mais peut-être aussi parce que, en une éternité, les erreurs se succèdent...et se répètent.
Cette nuit-là en est la preuve.
Cette silhouette à l'allure humaine était tout sauf humaine. Elle était habitée par le mal. Par le diable. Elle tuait des hommes et des femmes pour se nourrir. Elle était en haut de la chaîne alimentaire. Elle était le roi de la jungle.
Et dans la nuit noire, ses crocs, pointus et aiguisés étincelèrent. Car le monstre avait soif. Il était assoiffé. De sang. Du sang des passants.
Quelques instants plus tard, les réverbères ne projetèrent plus aucune ombre. Ni celle de la silhouette, ni celle des passants. Le vampire avait assouvi sa soif de sang.
Le roi de la jungle s'était imposé. »
Améthyste.
Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour le troisième article de cette semaine « MÊME PAS PEUR ? » : ) Comme vous avez pu le deviner il portera sur les vampires ! J'ai donc choisi de vous présenter le tome 2 de la série Mercy Thompson de Patricia Briggs qui s'appelle Les Liens du Sang. Oui, je sais, je vous ai déjà proposer le tome 1 pour les loups garous, mais que voulez-vous que je vous dise ? J'adore cette série !!! Et, franchement, je ne me trompe pas en vous parlant de ce livre pour Halloween. Je vous avais promis des lectures sanguinolentes, vous vous souvenez ? Et bien en voilà une ! Avec Les Liens du Sang, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, croyez-moi ! ; ) D'ailleurs, je vous mets le lien de la critique du tome 1, je pense que ce sera mieux : https://lecteursdanslame.blogspot.com/2021/10/mercy-thompson-patricia-briggs-l-appel-de-la-lune.html
Résumé :
Une nuit, alors que Mercedes doit une faveur à Stefan, son ami vampire, elle accepte de l'accompagner rencontrer un vampire nouvellement arrivé dans les Tri-Cities. Mais alors que cette mission s'était avérée simple et sans danger, elle tourne très vite au cauchemar. Car ce vampire à l'air si normal est en réalité animé par le diable. Dans les jours qui suivent, la violence explose et surcharge les services de police. Tandis que loups garous et vampires partent à la recherche de cette créature démoniaque et finissent par ne plus donner signes de vie, Mercy s'interroge. Doit-elle partir à leur recherche ? Et surtout, a-t-elle la moindre chance face à ce monstre tout droit sorti de ses pires cauchemars ?
Mon avis :
Comme vous avez pu le constaté un peu plus haut, je suis une grande fan de Mercy Thompson. Je peux donc vous dire que ce roman m'a vraiment beaucoup plu, je ne cesse de le relire. Je pense qu'il y a en tout trois passages qui ont vraiment l'air d'être sortis de films d'horreur. Et ils sont incroyablement bien écrits. Un de ces trois passages en particulier me fait froid dans le dos à chaque relecture, vous verrez page 241 ; ). J'ai bien aimé le fait que Mercy collabore avec son ami Tony des forces de l'ordre. Leurs techniques pour retrouvé Littelton ( le vampire diabolique ) m'ont fait penser aux techniques des séries policières à la télé, on se serait cru dans un film d'action ! Vraiment super ! Vous voulez un bouquin que vous aurez du mal à lâcher, plein d'action et de frissons ? Je recommande !!! ; )
Extraits :
« - Cela fait une heure et demie que j'attends, dit-elle d'un ton courroucé en sortant de sa voiture.
Ce matin, elle était vêtue d'un short en lin crème, qui devait se tacher au moindre contact. Si elle m'agaçait trop, je pourrais toujours l'attaquer à la burette.
- C'est samedi, lui dis-je aimablement, rassérénée par mes pensées d'agression huileuse. Le samedi, je n'ai pas d'horaires. Néanmoins, je suis assoiffée de justice. Tu as dû attendre pour rien, je te propose en échange de rentrer chez toi pour le reste de la journée. Qu'en penses-tu ?
Elle leva un sourcil impeccablement épilé et ronronna :
- J'en pense qu'Adam m'a demandé de venir m'assurer que le croque-mitaine ne venait pas te manger. Et même si j'adorerais que cela arrive, je ne désobéis pas à l'Alpha.
Il y avait vraiment plein de raisons pour lesquelles je ne l'aimais pas, cette Honey. »
« - Samuel m'a dit que tu allais devoir assister au procès du vampire.
- Il t'a appelé ? dis-je d'un ton scandalisé. Pourquoi faire ? Pour que tu le préviennes que j'étais bien arrivée ?
Zee me décocha son premier sourire en sortant son téléphone de sa poche et en composant mon numéro de ses doigts pleins d'huile de vidange :
- C'est bon, dit-il, elle est bien arrivée.
Il raccrocha sans attendre de réponse et son sourire s'élargit encore alors qu'il composait un autre numéro, que je connaissais aussi. Il prononça néanmoins le nom de son correspondant afin que je sois certaine de son identité.
- Bonjour Adam, reprit-il. Elle est bien arrivée. »
Pour finir cet article, je voulais vous dire que ce livre contient 401 pages et que c'est un roman adolescent ou jeune adulte. J'espère que cet article vous sera utile, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires en bas de page ou bien à me contacter via le menu déroulant en haut à gauche de votre écran, ou encore à l'adresse suivante : amethystelecteursdanslame@gmail.com
Bonne lecture,
A plus pour la dernière critique d' Halloween,
MÊME PAS PEUR ?
Améthyste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je vous répondrai dès que je le verrai ! A bientôt !